page-design-station

Une identité visuelle et une architecture différentes à plusieurs points de vue de ce qui se fait tant au Maroc qu’à l’étranger.

L’architecture de l’auvent et celle des « bras » qui le portent résulte :
- d’une part de notre volonté de nous éloigner de la « platitude » habituelle des auvents des stations-service au profit d’une forme aérodynamique qui traduit le mouvement, la fluidité, et le raffinement.

- d’autre part, de notre volonté de conférer à cet ensemble, une dimension de force et de puissance résultant de cet auvent porté « à bout de bras » par une structure en acier. Structure à laquelle on a conféré une forme en « V » qui évoque l’idée de victoire proche du Win (Gagner) première composante du nom du WINXO Group.

L’architecture des restaurants et des boutiques allie une touche orientale à un style contemporain qui s’articule entre eux dans un respect mutuel, pour offrir un cadre particulièrement raffiné et original.

Nos stations d’autoroutes ont été conçues comme un havre, un relais sur la route du voyageur. Elles sont visibles de très loin, en particulier la nuit, grâce à un logo de 3,5 mètres de diamètre, porté par un totem WINFOOD de 18 mètres de hauteur (équivalente à celle d’un immeuble de 4 étages), dont la forme reprend celle des pétales du logo. Le système d’éclairage de ce logo, formant un halo de lumière au-dessus de la station, constitue pour le voyageur une promesse de lieu de sécurité et de convivialité, où le client peut s’arrêter, se détendre et se restaurer, servi par un personnel qui lui apporte une qualité d’accueil et de service irréprochables.

En résumé, nos couleurs, notre design et notre architecture sont le reflet de l’identité, des valeurs et de la dimension du Groupe.